SERVICES POUR PROFESSIONNELS
Notre large gamme de prestations vous permet d’avoir un seul interlocuteur pour des pièces prêtes à être montées sur vos chaines, ou livrées chez votre client.
Petites et grandes séries
Notre structure, notamment via notre GPAO, nous permet de répondre aussi bien à des demandes de prototypage, qu’à des petites, moyennes et grandes séries
Conformité garantie
La production, appuyée par le service qualité, garantit une pièce conforme à vos attentes.
Packaging spéciaux
Sur demande, nous pouvons réaliser des packagings spéciaux avec ajout d’éléments particuliers (autocollants, écrou cage, calage bois, embouts plastique à insérer …).
Découpe LASER
La découpe d’une pièce au Laser permet d’obtenir des formes complexes en 2D, sans contraintes technologiques, à partir de fichiers tels que .step, .igs, .dxf…, sans bavures tranchantes (hormis l’alu de forte épaisseur), tout en offrant une mise en œuvre rapide, afin de répondre avec la plus grande réactivité à vos différents projets.
Découpe poinçonnage CN
Le poinçonnage est un procédé présentant l’avantage de pouvoir réaliser des formes en 3D (bossage, déformation, gravure profonde…), chose impossible au Laser. Il est également particulièrement performant lorsque la pièce est composée d’un grand nombre de trous (toutes formes confondues).
Cette technologie demande une taille de lot plus importante que le Laser, mais s’avère, suivant la typologie de la pièce, rapidement rentable. La réalisation de formes complexes est possible grâce à des outils spéciaux fabriqués sur demande, en fonction de vos besoins.
Pliage CN
Le pliage permet de réaliser une déformation linéaire de la pièce. Nous utilisons deux procédés différents : le pliage en l’air et le pliage en frappe.
Le premier à l’avantage de réaliser une multitude d’angles avec le même outil et ce jusqu’à des épaisseurs de 15 mm (suivant la longueur à plier). La tolérance de l’angle sera alors fonction des différents éléments liés à la matière (tolérance d’épaisseur, tolérance de la résistance mécanique…).
Le second demande un outillage spécifique, dédié à un angle particulier, mais ce dernier sera beaucoup plus stable, et ne dépendra plus des éléments cités plus haut. C’est un procédé destiné à la tôlerie fine et qui demande un tonnage important.
Panneautage
Mécano-soudure
- 7 cabines de soudures MAG
- 1 soudeuse par point stationnaire ARO de 36KA
- 1 scie à ruban automatique
- 1 scie à ruban manuelle
- 1 perceuse taraudeuse
- 1 cisaille guillotine à jusqu’à ep.10 sur 3000 mm
Mécano-soudure
- Un des problèmes en soudure est la déformation due à la chaleur. S’il est relativement compliqué de maitriser ce phénomène en soudure manuelle, car dépendant directement de l’opérateur, la soudure robot permet d’avoir une constance des différents paramètres et ainsi garantir la qualité d’une pièce de géométrie complexe en série.
- 1 robot de soudure Commercy
Assistance BE-BM
Réalisation de plan 2D et 3D (Solidworks)
Petites études avec réalisation de plans
Réalisation de gabarit de montage
Prestations complémentaires
Rivetage
Sertissage d’inserts/goujons
Usinage
Soudure de goujons
Traitement de surface ( Zinguage, poudrage, galvanisation à chaud…)
Montage (1 poste dédié au montage/assemblage)
Packaging spécifique sur demande
Stocks courant de matière première
Acier DC01 de 0.8 mm à 2 mm
Acier S355 de 3 mm à 20 mm
Galva (Z275) de 0.8 mm à 4 mm
Aluminiée (AS120) de 0.8 mm à 2 mm